Destinée aux partenaires, aux intermédiaires de l’emploi, aux candidatures externes, aux fournisseurs comme à la clientèle, la communication externe permet […]
Destinée aux partenaires, aux intermédiaires de l’emploi, aux candidatures externes, aux fournisseurs comme à la clientèle, la communication externe permet de faire savoir que la promotion de la diversité s’inscrit dans les valeurs de l’entreprise.
Diriger une organisation, ce n’est pas seulement assurer une fonction de gestionnaire. C’est aussi porter une vision à long terme et le faire savoir pour être force d’influence.
La communication externe a pour enjeux :
- L’image de l’organisation en tant qu’actrice locale : Il est de l’intérêt de l’organisation de montrer à ses parties prenantes (publics et privés, clientèle et fournisseurs) qu’elle contribue positivement à la vie locale.
- La réussite commerciale : stratégiquement, la proximité avec les marchés est un choix gagnant. Il est aujourd’hui nécessaire de faire se ressembler la population des équipes à celle de ses clients, et de le faire savoir.
Enfin, à l’heure de la communication digitale où se développent les agences de notation, on voit que les parties prenantes apparaissent de plus en plus regardantes non seulement sur les filières de fournisseurs, mais aussi sur la politique sociale.